Informations communiquées au réseau beTobe relatives à la mission:

Création d'exercices en ligne en HTML 5

Organisation bénéficiaire: Théâtre Sans Frontière - Projet DramaFLE

Expertise recherchée: Développement Web

Champs d’action de la mission nationale: Echanges culturels, Langues étrangères, Théâtre

Pays bénéficiaire de la mission: Autre
Langues à utiliser pour la mission: Français

Date de début de la mission: 2013-12-26
Date d’expiration de la mission: 2014-02-15

Nombre de bénévoles engagés pour la réalisation de la mission: 0
Valorisation de la mission: 2160 €
Attention : la valorisation d’une mission n’est qu’une évaluation expérimentale et ne peut être en aucune manière assimilée à une rétribution que pourrait attendre un bénévole ayant participé à la mission. Les missions sont pourvues gratuitement par les bénévoles. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Nombre de semaines estimé pour la réalisation de la mission: 3
Nombre d’heures hebdomadaires de réalisation estimé par bénévole: 8
Nombre de bénévoles estimé pour la réalisation de la mission: 3

Objectif

La mission consiste à transformer les exercices des fiches pédagogique papier en activité en ligne au format HTML 5 sur notre site Internet. Dans ces fiches, il existe 5 types d'exercices qui se répètent dans toutes les fiches :
- texte libre,
- texte à trou,
- question à choix multiple,
- drag and drop,
- tableau à remplir.

Quelques fiches en ligne ont déjà été mises en place, ce qui vous servira de modèle pour votre mission. Vous pouvez télécharger une copie d'écran sur ce lien Dropbox :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/49700624/activit%C3%A9s%20en%20ligne.JPG

Nous avons 36 fiches de 5 pages environ à répartir entre 3 bénévoles en fonction des disponibilités de chacun. Cela fait environ 12 fiches par bénévole.

Ce travail est très urgent car nous sommes en retard sur le planning exigé par nos partenaires. Nous avons besoin de personnes très disponibles, efficaces et ayant une bonne connaissance du HTML 5.

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.
Cordialement
Adrien Payet

Résultat attendu

Pour chaque bénévole la réalisation de 12 fiches pédagogiques Dramafle en ligne.

Bénéficiaires finaux

L'association Théâtre Sans Frontière et tous les bénéficiaires de son action pour l'enseignement des langues et des cultures.

Informations libres fournies pour la mission:

Le projet du cyber-théâtre
Nous sommes une équipe de comédiens et d’enseignants de français langue étrangère (FLE) provenant de différentes régions du monde (actuellement France, Espagne, Belgique, Suisse, Jordanie, Argentine, Cuba et Inde) réunis dans le but de développer une technique d’enseignement innovante nommée « cyber-théâtre ». Cette technique permet de jouer des situations de communication à distance en français grâce à la vidéoconférence. Elle est dirigée vers les apprenants de français langue étrangère du monde entier et a pour but de favoriser l’échange interculturel, la promotion de la francophonie et l’utilisation des nouvelles technologies dans l’enseignement des langues étrangères.

Avant le début de la mission, le porteur du projet prendra contact avec le bénévole par vidéoconférence afin d’établir le plan de travail. Il lui remettra à cette occasion les documents nécessaires à la réalisation de la mission

La responsable du projet restera à la disposition du bénévole pendant toute la durée de sa mission pour répondre à ses questions ou l’aiguiller dans ses choix.

Bénévoles candidats à la mission

Pour vous porter candidat à cette mission, connectez-vous à votre espace personnel si vous êtes déjà inscrit ou bien devenez bénévole en cliquant ici.